Reflexion :
En 2024, auront lieu les JO. Trois villes se livrent une bataille pour gagner l’organisation des jeux. Budapest, Los Angeles, Paris.
La Ville de Paris a la force d’un rêve. « Avant le podium, avant les larmes de joie, avant l’ovation, avant l’exploit, avant la reconnaissance, il y a toujours un rêve. »
Pour réaliser ce rêve, la Ville de Paris a souhaité mettre toutes les chances de son côté et montrer son dynamisme en utilisant les nouveaux médias. En effet, la vidéo 360°, le plus innovant du moment, montre le dynamisme de la ville qui concourt pour gagner l’organisation des Jeux.
Action :
10 films
5 semaines de tournage
10 disciplines olympiques
40 athlètes olympiques
10 lieux d’exception
40 caméras
Paris 2024 a lancé un appel d’offres entre plusieurs sociétés de production . Nous avons remporté cette compétition grâce à la scénarisation que nous avons proposé. L’idée créative de mettre en scène les athlètes, chacun dans leurs disciplines dans des lieux insolites a plu immédiatement. Chaque sport mettait à l’honneur la Ville de Paris. Associer l’art de vivre à la parisienne et le dynamisme d’une ville en plein renouveau, voilà ce que nous devions montrer. L’idée est venue de créer une vidéo continue qui réunit les 10 disciplines pour garder le spectateur immergé dans ce Paris olympique. Gagné !
Nous avons collaboré avec nos partenaires habituels pour réaliser ces films immersifs : No Gravity pour le drône, Killer Cars pour la musique, 3D avec Raphaël Bluzet.
L’imagination de notre réalisateur a mené les athlètes dans les lieux aussi beaux qu’insolites : livrer un match d’escrime sur un bateau-mouche, faire du canoë dans le Réservoir de Passy, du handball à la Fondation Louis Vuitton, regarder un ballet de natation synchronisée à la piscine Molitor…
Diffusion :
Vous en avez assez lu, à présent découvrez le film sur desktop, tablette, ou casque Gear VR et regardez ces films comme de nombreux internautes :
https://www.facebook.com/Paris2024/?fref=ts