Mar
La semaine dans le Casque – #15
Apple et la Vr, cette histoire d’amour qui arrive. Entre la firme à la pomme et la réalité virtuelle, les rapprochements se précisent. Le point en 3 infos :
– Apple recrute : Nick Thompson qui travaillait sur l’HoloLens pour Microsoft et Doug Bowman, qui est spécialisé dans les interfaces 3D, viennent de rejoindre la compagnie.
– Le Mattel View-Master est désormais disponible sur l’Apple Online Store. De quoi préparer les consommateurs à la réalité virtuelle.
– Les visites au Stanford’s virtual-reality laboratory se multiplient. Apres 13 ans d’absence, il est temps de se mettre à l’heure. « Apple hasn’t come to my lab in 13 years — except they’ve come three times in the last three months. They come and they don’t say a word, but there’s a data point for you. » Jeremy Bailenson.
Alors, à quand le casque de réalité virtuelle Apple ?
Un mini cinéma VR à Paris. Pour les Parisiens, le premier PickUp Vr Cinema ouvre ses portes cette semaine avec 4 dates pour découvrir la technologie de la réalité virtuelle au travers de 45m d’animations, documentaires ou encore fictions. Les deux premières sont complètes mais il vous reste les dates des 24-25 fév pour découvrir la Vr à Paris. Plus d’infos.
Le jeu vidéo en Vr grâce à l’Unreal Engine. Dans une premiere vidéo assez impressionnante, Tim Sweeney et Mike Fricker d’Epic Games viennent de présenter ce que pourrait l’Unreal Editor VR. Grace au moteur graphique et à l’aide de la réalité virtuelle, les designers de jeux vont pouvoir imaginer des environnements grace aux controllers des casques et créer des bâtiments aussi facilement que si ils empilaient des briques. Livraison pour les développeurs courant 2016.
Making Of – The Climb La société Crytek vient de dévoiler une vidéo making-of de leur futur jeu-vidéo « The Climb » qui sera disponible prochainement sur Oculus et sur les autres casques de réalité virtuelle. Force est de constater que les développeurs ont donné de leur personne, eux-mêmes pratiquant déjà l’escalade avant de travailler sur le jeu. Une préparation supplémentaire qui leur a permis de réfléchir aux actions des grimpeurs et de recréer au mieux les mouvements dans le moteur du jeu. Une experience à vivre très prochainement mais qu’il faudra déconseiller aux personnes qui ont le vertige !
Retrouvez nos réalisations ici.